Conseils & Services

Pour EURO PROTEC la relation avec son client passe d’abord par le conseil et le service… Qu’il s’agisse d’une habitation, d’un commerce, d’une entreprise, d’une administration ou d’une collectivité locale, il n’est pas question d’installer un système de sécurité sans une étude et analyse de risque préalables…

Le conseiller EURO PROTEC organisera gratuitement avec le client une visite des lieux à protéger et un audit de ses risques. C’est la condition nécessaire à l’établissement d’une proposition technique et financière d'un niveau professionnel et responsable. C'est l'assurance pour le client d'une solution adaptée à ses besoins réels de sécurité.

 

 

EURO PROTEC SERVICES intervient dans de nombreux domaines : l’organisation et la gestion des ressources techniques dont le planning d’interventions. Mais aussi dans la télémaintenance des centrales d’alarme, actuellement près de 1500 centrales sont ‘’en ligne’’ avec le centre informatisé d’EURO PROTEC SERVICES.

Cela permet de suivre leur état technique (tests de ligne, état des batteries, etc.) et d’apporter de nombreux télé-services comme les changements de codes utilisateurs, les RAZ après alarme, les vérifications d’état d’alarme, de bon fonctionnement de détecteurs, les informations confidentielles ou historique des évènements, etc.

Cette télémaintenance permet d’éviter de nombreux déplacements coûteux pour nos clients et d’intervenir plus rapidement.

 

Ils sont encore le complément indispensable des contrats de maintenance. Ces derniers qu’ils soient réalisés à titre préventif et ou curatif concernent tous les métiers de la sécurité. Ils permettent de tenir à niveau tant les systèmes que ceux qui les servent (utilisateurs, exploitants) grâce aux mises à jour logicielles et à la formation mais aussi à travers l’évolution technologique des matériels. Le contrat de maintenance peut permettre de recevoir selon les cas une extension des garanties des matériels et systèmes. Chaque contrat est personnalisé et adapté au besoin du client et à son budget. Les systèmes conservent ainsi leur niveau opérationnel optimal. A noter qu’en détection d’incendie la loi impose bien souvent le contrat de maintenance.

 

 

La télésurveillance 24/24: c'est la veille de votre système d’alarme par des opérateurs ou des terminaux d’exploitation informatiques.

EURO PROTEC confie l'hébergement de ses clients à des professionnels certifés qui opèrent directement auprès du client.

L'opérateur en télésurveillance prend en charge la gestion des alarmes, des mises en-hors service, tests de ligne téléphonique, etc. Il peut aussi gérer la levée de doute vidéo ainsi que des alarmes techniques.

 
D’autres services de sécurité sont disponibles sur demande comme l’intervention d’agents de sécurité, le gardiennage ou la sécurité rapprochée. Ils sont alors opérés en relation avec des sociétés spécialisées.